3age-seniors

RÉDUIRE LA TAILLE DE VOTRE MAISON SENIORS ET CONTINUER DE VIVRE LA VIE QUE VOUS SOUHAITEZ

Tout le monde résiste au changement… Le changement est très difficile… Le vrai changement prend beaucoup de temps…

Nous entendons des choses comme celles-ci tout le temps. Sont-ils vrais ? Eh bien, peut-être et peut-être pas. Comme beaucoup de choses, "ça dépend".

Le changement est partout seniors

Il y a de grands changements que nous apportons en un rien de temps, comme avancer et reculer les horloges deux fois par an. À l'exception de quelques États, l'ensemble de la France change "quelle heure est-il?" pendant la nuit.

En surface, nous nous sentons somnolents et inadéquats pendant quelques jours, mais c'est un énorme changement à de nombreux niveaux. Et pourtant, cela se produit en un instant.

C'est la même chose lorsque nous devenons soudainement étudiants et que nous devons aller à l'école tous les jours de la semaine pendant plusieurs mois par an pendant les prochaines années.

Reduire seniorsDe la même manière, une minute nous sommes célibataires et la minute suivante nous sommes mariés. Une minute nous ne sommes pas parents et quelques minutes plus tard nous le sommes. Selon ma mère, nous sommes parents pour le restant de nos jours, même quand nos « enfants » arrivent à avoir 40 ans!

Au cours de notre vie, nous avons changé notre état d'esprit, passant de ne même pas savoir ce qu'était une ceinture de sécurité de voiture, à en mettre une automatiquement, même si c'est juste pour conduire à un endroit différent dans le parking! Et ainsi de suite.

Dans de nombreux cas, le changement lui-même n'est pas aussi difficile que le temps que nous prenons pour nous asseoir et contempler. Il y a eu d'innombrables fois où une décision majeure était imminente, et j'ai agonisé dessus pendant des jours, voire des mois. Puis, j'ai pris la décision et a fait ce qu'il fallait faire après ça.

Cela a-t-il été vrai pour vous?

Faire de petits pas aide seniors

Réduire la taille de votre maison peut être un peu comme ça, je pense, si nous gardons certaines choses à l'esprit.

Il y a plusieurs années, j'ai traversé une importante réduction des effectifs de ma maison et j'ai emménagé dans un très petit appartement. Était-ce un changement facile à faire? Non et j'ai écrit sur le côté émotionnel de celui-ci dans un livre.

Cependant, plus je me souvenais de faire les choses petit à petit, plus le processus semblait facile. Par exemple, l'une des choses les plus difficiles pour moi a été de me débarrasser de beaucoup, beaucoup de mes livres. Je considère les livres comme précieux, mais je ne pouvais emporter avec moi qu'un très petit pourcentage de ceux que je possédais.

Naturellement, quand j'ai pensé : « Je dois me débarrasser de beaucoup de livres », j'étais complètement figée. Changer mon état d'esprit en "Aujourd'hui, je vais me concentrer sur cette bibliothèque", a rendu les choses infiniment plus faciles. Ce n'était pas nécessairement amusant et délicieux, mais c'était certainement plus facile.

Je pense que c'est vrai pour beaucoup de changements qu'on nous demande de faire dans nos vies. Si nous nous souvenons de le décomposer et d'y aller petit à petit, ce sera plus facile. Et finalement nous aurons fini.

En termes de réduction des effectifs, « être fait éventuellement » signifie que nous devons commencer le plus tôt possible. Donc, si vous savez qu'à un moment donné, vous allez réduire la taille de votre maison, commencez MAINTENANT!

N'accumulez pas de nouvelles choses seniors

Commencez par ne pas apporter beaucoup de nouvelles choses, mais commencez par parcourir un placard et un tiroir à la fois. Retirez tout et ne remettez que les quelques choses que vous voulez vraiment ou devez garder.

Si vous ne connaissez pas la taille de l'endroit où vous allez emménager, imaginez qu'il fera le quart de la taille de votre espace actuel.

Je suis passé de trois très grands placards à vêtements à un seul petit. Cela signifiait se débarrasser de beaucoup, beaucoup de choses. Gardez un grand sac en plastique dans le coin d'une pièce et utilisez-le pour jeter toutes ces choses qui doivent sortir.

Il y a une grande règle que vous devrez vous obliger à respecter : ne regardez plus jamais dans ce sac et n'en sortez jamais rien à moins qu'il ne soit vraiment entré par erreur.

Si vous avez l'intention de faire don des choses à un organisme de bienfaisance et que vous souhaitez bénéficier d'une déduction fiscale, gardez un bloc-notes et un stylo à côté du sac afin de pouvoir lister les choses au fur et à mesure qu'elles entrent.

Sachez où vont vos affaires seniors

Il m'était moins pénible de me débarrasser des choses, même de mes livres, si je savais où elles allaient. Par exemple, mes livres sont allés à la bibliothèque locale pour leur vente semestrielle de livres d'occasion, qui paie un très grand pourcentage de leurs dépenses de fonctionnement.

Résumons les étapes que vous pouvez suivre pour faciliter le changement de réduction des effectifs :

Prenez de petites mesures pour rendre le processus beaucoup moins écrasant.

N'apportez pas de nouvelles choses dans votre maison afin de ne pas avoir d'encombrement supplémentaire auquel vous sentir attaché.

Prévoyez où iront les choses que vous jetez. Savoir que quelqu'un d'autre (personne ou organisation) bénéficiera de vos affaires rend le fait de s'en débarrasser beaucoup moins douloureux.

Une fois que vous décidez de vous débarrasser de quelque chose, ne changez pas d'avis, cela ne vaut pas la peine de prendre cette décision douloureuse deux fois.

Il est temps de commencer à réduire les effectifs! Bonne chance!

Quelles sont les choses dont vous envisagez de vous débarrasser? Êtes-vous émotionnellement attaché à eux? Comment envisagez-vous d'aborder le processus afin qu'il ne vous cause pas trop de douleur? Veuillez partager vos réflexions avec notre communauté et facilitons l'expérience de réduction des effectifs pour tout le monde.

Production 3age-seniors d’après un texte de l’auteur SARA HART

  • 1 vote. Moyenne 2 sur 5.

Commentaires

  • deschampsmargaux088
    • 1. deschampsmargaux088 Le 27/10/2024
    Bonjour, Je viens par ce présent message témoigner du prêt entre particuliers que j'ai reçu de cette généreuse Mme NOCHEZ Marlène. Partagez ce message pour apporter de l'aide à vos proches et à ceux qui sont dans le besoin, c'est extrêmement important. Je suis très satisfait de mon expérience avec Mme Marlène Nochez, le processus a été rapide et transparent et j'ai réussi à obtenir les fonds de mon prêt, qui s'élèvent à 65000€ l'équipe a fait preuve d'une grande professionnalisme et d'une grande attention à ce que je demandais. Mme Marlene NOCHEZ, je vous remercie une fois de plus et je vous souhaite d'être bénie éternellement et de continuer à chavirer les cœurs. Si vous êtes aussi à la recherche d'un prêt entre particulier fiable, je vous recommande fortement leurs services. Voici son adresse email : marlenenochez68@gmail.com

Ajouter un commentaire